Motorcycling Australia est heureux d’annoncer les membres de l’équipe australienne de l’International Six Day Enduro (ISDE) 2022 et le retour de l’Australie à l’événement ISDE.

Considérés à juste titre comme le plus grand événement mondial d’enduro, mais également comme l’un des plus difficiles, les ISDE se tiendront en 2022 au Puy-en-Velay, en France, du 29 août au 3 septembre 2022.

L’équipe australienne a participé pour la dernière fois aux ISDE à Portimão (Portugal) en 2019 et a obtenu des résultats exceptionnels avec une deuxième place au classement du Trophée mondial masculin, une première place au classement du Trophée mondial junior et une huitième place au classement du Trophée mondial féminin.

En 2022, Daniel Sanders (GASGAS) revient dans l’équipe australienne en tant que champion ISDE depuis 2019. Sanders a terminé quatrième du Dakar plus tôt cette année et possède une longue liste de victoires dans les ISDE et l’AORC.

Aux côtés de Sanders, Daniel Milner (Fantic) sera présent en qualité de champion ISDE 2018. En 2022, Milner a participé au célèbre championnat italien d’enduro.

Daniels Sanders et Milner seront rejoints par le champion italien d’enduro 2021, récent vainqueur de la manche portugaise du championnat du monde d’enduroGP et actuel leader du championnat du monde d’enduroGP, Wil Ruprecht (TM).

Le vétéran des ISDE, Joshua Green (Yamaha), revient dans le Team Australia pour 2022, apportant son expérience et ses grandes capacités en compétition. Joshua a remporté un Trophée mondial en 2015 et a également remporté la victoire dans la catégorie 450 (E2) lors du récent Australian Four Day Enduro (A4DE).

Dans la catégorie féminine, Jessica Gardiner (Yamaha) cherchera à confirmer son top 5 de 2019 et prendra le départ de ses 10e ISDE, tandis que la championne GNCC, NEPG et ISDE Tayla Jones (Husqvarna) sera également en France pour les ISDE après avoir gagné à ses débuts en 2013.

Après un récent podium à l’A4DE, la « plus Australienne des Suédoises » Emelie Karlsson (KTM) fera ses débuts sous les couleurs australiennes.

Chez les juniors, la sensation de Tasmanie Kyron Bacon (Yamaha) fera ses débuts aux ISDE après une saison 2022 exceptionnelle jusqu’à présent. Invaincu dans la catégorie 250 (E1) en AORC jusqu’à présent, Bacon a également remporté une victoire en 250 et au général en A4DE pour assurer sa place dans l’équipe.

Deuxième en E1 dans l’AORC à ce jour, Korey McMahon (GASGAS) rejoindra Bacon en France aux côtés de Blake Hollis (Yamaha), actuellement troisième dans la classe 250 (E1) de l’AORC et troisième dans la même classe lors de l’A4DE 2022.

Peter Doyle, PDG de Motorcycling Australia (MA) soulève que si l’Australie était absente en 2021 et que les ISDE ont été annulés en 2020, le retour de Team Australia s’annonce bien :

« C’est l’une des meilleures équipes que nous ayons jamais envoyées à l’étranger pour les ISDE ».

« Notre équipe senior masculine est non seulement extrêmement talentueuse, mais les quatre coureurs ont montré une forme gagnante aux ISDE en 2022. Alors que nous aimerions avoir le statut d’outsider, sur la forme, nous partirons comme l’un des favoris.

« Chez les femmes, les trois pilotes ont montré qu’elles méritaient non seulement d’être sélectionnées pour les ISDE, mais qu’elles étaient également en bonne position pour monter sur le podium.

« En ce qui concerne les Juniors, nos attentes sont élevées, mais nous voulons les voir montrer ce qu’ils peuvent faire sur la scène mondiale et voir ce que la feuille de résultats montre à la fin. »

Équipe australienne du Trophée mondial 2022 :

Equipe féminine australienne du Trophée mondial 2022 :

Équipe australienne du Trophée mondial junior 2022 :

© Motorcycling Australia