La 96e édition du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) s’est terminée en France avec la victoire du KBS Team-CZ dans la catégorie Clubs.

Leader à l’abord de la sixième et dernière journée de course au Puy-en-Velay, l’équipe tchèque a géré son avance pour franchir la ligne d’arrivée du Cross Test final en vainqueure du classement général.

Derrière KBS Team-CZ, l’équipe américaine XC Gear finit en deuxième position devant les locaux de l’Enduro Dream Team.

L’épreuve finale de motocross a été remportée par le Français Antoine Meo (Kawasaki). Alors que les meilleurs pilotes de la catégorie s’alignaient pour la onzième et dernière série, l’ancien quintuple champion du monde d’Enduro a pris la tête dès le premier tour.

Bénéficiant du soutien de son public, Meo a contenu l’Italien Kevin Cristino (Fantic) pour remporter une victoire mémorable. Avec à l’esprit la première place du classement général individuel, le pilote tchèque Kyrstof Kouble (Husqvarna) a suivi le rythme de ce duo de tête pour aider son équipe KBS Team-CZ à assurer le titre.

«Cela a été une semaine de course incroyable avec une super bande de potes», a déclaré Kouble. «Honnêtement, nous ne nous attendions pas à gagner. Nous avons juste pris chaque jour comme il venait et essayé d’être constants. Je suis très heureux pour notre équipe, ce furent de super FIM ISDE.»

À l’issue des FIM ISDE 2022, le pilote américain Kai Aiello (Husqvarna) a remporté le DUNLOP GEOMAX Challenge, la compétition regroupant les pilotes Club chaussés de pneus DUNLOP GEOMAX EN91. Aiello a été rejoint sur le podium par ses compatriotes américains Anson Maloney (KTM) et Anthony Ferrante (GASGAS), respectivement deuxième et troisième.

Quelque 128 équipes issues de 32 nations ont terminé la 96e édition des FIM ISDE au Puy-en-Velay, en France.