Impeccable tout au long de la semaine, l’Espagnol Josep Garcia (KTM) a terminé le Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) en tête du classement individuel.
Garcia a entamé la dernière journée de course des FIM ISDE au Puy-en-Velay, en France, avec une avance de près d’une minute sur l’Italien Andrea Verona (GASGAS). Alors qu’il ne lui restait plus que les onze tours du motocross final à effectuer, Garcia était presque assuré de la victoire, mais l’Espagnol a tout de même mis un point d’honneur à finir fort.
Dès le départ, la bataille pour la victoire s’est engagée entre Garcia et Verona. Le premier a pris la tête tandis que Verona a dépassé son coéquipier italien Alex Salvini (Husqvarna) pour prendre la deuxième place.
Au milieu de la course, les deux leaders étaient roue dans roue jusqu’à ce qu’une erreur de Garcia permette à Verona de passer, l’Italien n’était plus revu et hissait sa GASGAS à la première place. Garcia a tenté de revenir. Las, il échouait non loin de Verona.
Cette médaille d’argent sur la course faisait tout de même le bonheur de Garcia qui remporte sa deuxième victoire individuelle aux FIM ISDE en autant d’années. Le Britannique Nathan Watson (Honda) complétait le trio de tête.
Dans la catégorie Enduro1, Verona remporte le général. Le Français Zach Pichon (Sherco) termine deuxième etmeilleur pilote Junior. Le Britannique Jamie McCanney (Husqvarna) complète le trio de tête.
Garcia gagne aussi en Enduro2. L’Espagnol s’impose devant Watson, en deuxième position, et le Britannique Steve Holcombe (Beta), troisième.
La catégorie Enduro3 a été remportée par le Suédois Mikael Persson (Husqvarna). L’Espagnol Jaume Betriu (KTM) et le Français Léo Le Quéré (Sherco) sont respectivement deuxième et troisième.