À l’occasion du récent événement EnduroGP en Italie, le président de la FMI, Giovanni Copioli, accompagné d’autres membres clés du personnel, ont présenté la version 2022 de leur célèbre maillot bleu qui sera fièrement porté par les membres des équipes italiennes lors des Six jours d’enduro FIM (ISDE) de cette année. Reconnaissables au premier coup d’œil, les coureurs « bleus » seront une fois de plus parmi les favoris lorsque la compétition débuteraà Le Puy-en-Velay, en France, du lundi 29 août au samedi 3 septembre.

Pour célébrer ses précédentes victoires d’équipe aux ISDE, au Motocross des Nations et au Supermoto des Nations, le nouveau maillot bleu de l’Italie porte trois étoiles d’or, comme le font les nations gagnantes de la Coupe du monde de football. Le style épuré et moderne du maillot 2022 est complété par les couleurs du drapeau italien sur les manches, le rouge, le vert et le blanc renforçant l’identité de la nation.

Giovanni Copioli, président de la FMI, a déclaré : « La présentation du Maillot Bleu est une cérémonie qui se répète chaque année, et qui transmet toujours de grandes émotions. C’était agréable de voir, ici à Carpineti, l’enthousiasme du public et des pilotes vainqueurs des ISDE qui ont dévoilé le maillot avec nous. Nous sommes prêts pour un ISDE riche en compétitions par équipe, où chacun donnera le meilleur de lui-même pour obtenir des résultats prestigieux. L’année dernière, nous avons été des protagonistes dans de nombreuses catégories, en remportant quatre titres mondiaux et en montant souvent sur le podium. Répéter cela, si ce n’est s’améliorer, sera certainement difficile mais nous allons essayer de toutes nos forces. Je conclus en adressant de grands encouragements aux coureurs qui représenteront notre pays en portant le maillot bleu FMI 2022 !  »