Les États-Unis ont pris la tête à l’occasion de la première journée du Trophée mondial feminin FIM du Concours international des Six jours d’Enduro (ISDE en anglais).

Désireux de laisser leur empreinte en France, les États-Unis ont été inarrêtables aujourd’hui. Brandy Richards (KTM) et Korie Steede (KTM) ont terminé respectivement première et deuxième du classement individuel féminin et, avec leur coéquipière Rachel Gutish (GASGAS) juste derrière en sixième position, les Américaines terminent la première journée avec une avance confortable de trois minutes et cinquante-cinq secondes sur la Grande-Bretagne, la France occupant le troisième rang.

Dès le premier des cinq tests de la journée, Richards était en pleine forme. En remportant le test spécial d’ouverture, elle n’a jamais été rattrapée lors du reste de la journée et a confortablement pris la tête du classement avec une minute et quatorze secondes d’avance.

«C’est génial de commencer la journée avec une victoire d’équipe et d’être première», a déclaré Richards. «On ne sait jamais vraiment comment va se dérouler la première journée, mais nous étions déterminées à en tirer le meilleur.»

«Nous ne courons pas sur ce format d’Enduro à la maison, donc c’est gratifiant d’être déjà dans le rythme. Espérons que nous pourrons nous appuyer là-dessus pour demain!»

La lutte pour la deuxième place a été serrée, Steede livrant une bataille acharnée avec la Britannique Jane Daniels (Fantic). Le duo s’est échangé les positions au cours de la journée, avant que Steede ne prenne finalement le dessus lors du dernier test.

Terminant la première journée en troisième position, la France sera satisfaite de ses efforts aujourd’hui. L’Australie, multiple championne aux FIM ISDE, complète le top quatre, suivie de l’Espagne en cinquième position.