La Britannique Jane Daniels (Fantic), qui participe à son troisième Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais), est une pure mordue de motocyclisme.

Ayant roulé et couru presque toute sa vie, Daniels a travaillé dur pour se hisser au sommet de son sport.

Compétition collective par excellence, les FIM ISDE diffèrent du Championnat du monde féminin d’Enduro FIM que Jane ène actuellement. En France, avec ses coéquipières Rosie Rowett (KTM) et Nieve Holmes (Sherco), le rêve cette semaine est de gravir une marche par rapport à la deuxième place du Trophée mondial féminin FIM 2021.

«Ce sont mes troisièmes ISDE et j’apprécie l’esprit de l’événement», déclare Daniels. «C’est plus une course d’équipe qu’une course individuelle. Bien sûr, vous voulez donner le meilleur de vous-même, mais vous devez vous penser à l’équipe pour faire de votre mieux pour votre pays.»

«J’ai l’impression que nous formons un bon groupe. Nous essayons de nous entraider quand nous le pouvons. Que ce soit en repérant les trajectoires, dans le paddock, ou simplement en s’encourageant les jours de moins bien, c’est ce qui est important.»

Bien qu’elle travaille toute la semaine à plein temps, Jane est dévorée par le passion de l’Enduro et elle y consacre beaucoup d’énergie. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

«J’adore rouler, c’est ma vie», raconte Daniels. «J’ai toujours un travail normal pendant la semaine, mais je roule et je m’entraîne quand je peux, puis je vais courir le week-end. Bien sûr, j’ai fait beaucoup de sacrifices, mais c’est tout ce que j’ai toujours connu, et j’adore ça.»