Dans le classement individuel du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) 2022, l’Espagnol Josep Garcia (KTM) a remporté sa deuxième victoire en deux jours au Puy-en-Velay. Le Britannique Nathan Watson (Honda) a montré qu’il était à la hauteur pour ces ISDE FIMen prenant la deuxième place, devançant l’Italien Andrea Verona (GASGAS)… pour seulement trois dixièmes de seconde.

Verona a encore une fois remporté la victoire en Enduro1. L’Italien a constamment imposé son rythme tout au long de la journée pour s’imposer confortablement de 53″ sur l’Australien Daniel Milner (Fantic). La course pour la deuxième place était exceptionnellement serrée puisque le Français Zach Pichon (Sherco) terminait à seulement deux dixièmes de seconde de Milner en troisième position. Le Britannique Jamie McCanney (Husqvarna) était à quatre secondes en quatrième position. L’Italien Thomas Oldrati (Honda) complète le top cinq.

Les deux premiers de la classe Enduro2 sont aussi les deux premiers au général scratch, Garcia et Watson se classant premier et deuxième. Le Britannique Steve Holcombe (Beta) a terminé troisième.

Dans la lutte pour la première place en Enduro3, le Français Léo Le Quéré (Sherco) a remporté la victoire en ce deuxième jour. Le Suédois Mikael Persson (Husqvarna) a terminé deuxième, les Espagnols Jaume Betriu (KTM) et Marc Sans (Husqvarna) troisième et quatrième respectivement.

Les résultats globaux individuels – à la fois au scratch et classe par catégorie – sont disponibles ici