De retour aux avant-postes du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais), l’Espagnol Josep Garcia a remporté la quatrième journée en France.
Battu par son rival Andrea Verona (GASGAS) lors de la troisième journée, Garcia était déterminé à rétablir un certain ordre et l’a fait avec brio.
Auteur du meilleur temps lors de la spéciale d’ouverture, il a ensuite remporté la spéciale MOTUL pour accroître son avance. Terminant sa journée en signant le meilleur temps de l’avant-dernière spéciale, la spéciale AIROH, Garcia a remporté la journée avec 24″ d’avance sur Verona.
Garcia aborde maintenant la cinquième journée des FIM ISDE avec une minute d’avance sur l’Italien. Le Britannique Nathan Watson (Honda) maintient sa troisième position au classement général.
En Enduro1, il n’y a pas eu de changement, Verona dominant à nouveau les débats. Le Français Zach Pichon (Sherco) s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième position. Le Britannique Jamie McCanney (Husqvarna) a terminé quinze secondes en troisième position.
Garcia était aussi le plus rapide en Enduro2, grâce à sa course victorieuse. Watson l’a suivi pour la deuxième place. La lutte pour la troisième place était serrée, Steve Holcombe (Beta) faisant au pressing du Français Hugo Blanjoue (KTM). En le tenant à distance, il a réussi à le battre de huit secondes.
La lutte pour la première place reste serrée en Enduro3. Le Suédois Mikael Persson a réalisé une excellente deuxième partie de journée pour s’imposer avec six secondes d’avance sur l’Espagnol Jaume Betriu (KTM). Léo Le Quéré (Sherco) complète le trio de tête.