Lors de la récente réunion du conseil d’administration de la FIM, les pays hôtes des deux prochaines éditions des Six jours internationaux d’enduro de la FIM (ISDE) ont été confirmés comme suit : 2023 Argentine (CAMOD) et 2024 Espagne (RFME).

L’année prochaine, les ISDE reviendront en Argentine. Ce n’est que la deuxième fois que cet événement historique se rend dans ce pays d’Amérique du Sud, la visite inaugurale ayant eu lieu en 2014 lorsque le monde de l’enduro s’est rendu à San Juan pour une édition mémorable des 6DAYS. David Eli – Directeur de +Eventos était à la barre il y a huit ans et a donc une expérience préalable de l’organisation d’ISDE réussis aux côtés d’autres événements de haut niveau tels que le MXGP de Patagonie et le Desafio Ruta 40 – Cross-Country Rallies, tous organisés en Argentine. Les détails concernant les dates et le lieu seront communiqués pendant les ISDE de cette année en France.

Un an plus tard, en 2024, les Six jours internationaux d’enduro de la FIM reviendront en Espagne pour la cinquième fois. Ce pays riche en enduro a déjà accueilli l’événement en 1970 à El Escorial, en 1985 à Alp, en 2000 à Grenade et en 2016 en Navarre. La dernière fois que les 6DAYS ont eu lieu en Espagne en 2016, elle a également marqué la première édition du Trophée FIM Enduro Vintage, qui s’est déroulé pendant les trois derniers jours de la compétition, l’événement moderne et historique attirant tous deux un niveau élevé d’inscriptions. Comme le veut la tradition, tous les détails de cet événement seront communiqués lors des ISDE 2023.

Après la pandémie et plus de cent ans après la première édition des ISDE en Grande-Bretagne, la confirmation des deux prochaines éditions des 6DAYS à ce stade précoce renforce le fait que l’événement reste l’une des compétitions off-road les plus importantes pour les fédérations nationales et l’industrie de la moto. De plus, avec le retour à la normale des voyages, le retour des ISDE en Argentine l’année prochaine confirme qu’il s’agit toujours d’une véritable compétition mondiale, avec le projet de visiter d’autres pays étrangers tous les trois ou quatre ans pour aider au développement de marchés importants pour l’enduro.

Ravi de pouvoir confirmer les deux prochains pays hôtes, Jorge Viegas – Président de la FIM a déclaré : « L’intérêt pour l’organisation des 6 jours après la pandémie est à la fois fort et sain et nous permettra de revenir à notre plan d’amener cette compétition de longue date dans des pays nouveaux et établis à travers le monde afin qu’elle puisse jouer son rôle dans la croissance de nouveaux marchés d’enduro. Les trois prochaines éditions des ISDE en France, en Argentine et en Espagne respectivement, confirmeront l’importance de cet événement dans le calendrier international de l’enduro comme l’un des plus grands et importants événements chaque année.

Alors que la planification a déjà commencé pour les années 2023 et 2024, toute l’attention se porte sur les ISDE de cette année, qui se tiendront au Puy-en-Velay, en France, du lundi 29 août au samedi 3 septembre, dans moins de trois mois.