• Le défi Dunlop Geomax est de retour
  • Team USA choisit Dunlop pour se battre pour la victoire
  • L’édition 2022 aura lieu dans le Sud de la France

Dunlop a renouvelé son partenariat en tant que sponsor officiel des FIM International Six Days of Enduro (ISDE), qui se déroulent cette année sur un parcours exigeant au Puy-en-Velay, en France, du lundi 29 août au samedi 3 septembre.

Ce partenariat continu comprendra le retour du Dunlop Geomax Challenge pour les équipes amateurs de niveau club, ainsi que le soutien de toutes les équipes et de tous les pilotes partenaires de Dunlop. En 2022, l’équipe A de Team USA fera partie des challengers qui courront avec Dunlop et le pneu Geomax EN91.

Le Dunlop Geomax Challenge, introduit pour l’édition 2021 qui s’est tenue dans le nord de l’Italie, soutient et encourage les coureurs amateurs et de club dans cette compétition d’endurance des plus éprouvantes.

Le pneu Dunlop Geomax EN91 est au cœur de la participation de Dunlop aux ISDE. Il a été conçu pour offrir aux pilotes une superbe polyvalence dans un large éventail de conditions de conduite. Son mélange de gomme a été spécialement conçu pour offrir la meilleure adhérence possible sur les surfaces hors route, tandis que son dessin comporte des blocs hexagonaux pour offrir une maniabilité agile, réduisant ainsi la fatigue du pilote. Résultat, ce pneu innovant est désormais un choix gagnant pour les pilotes d’enduro de tous niveaux.

Luca Davide Andreoni, directeur marketing de Dunlop Motorcycle Europe : « Nous sommes ravis de revenir en tant que sponsor officiel des FIM International Six Days of Enduro cette année, après les débuts réussis du Dunlop Geomax Challenge en 2021. Nous sommes impatients de soutenir les équipes de tous niveaux, des professionnels qui se battent pour la victoire finale aux coureurs de clubs et amateurs qui participent au Dunlop Geomax Challenge. La beauté de cette compétition est que les pilotes de club courent avec les mêmes pneus Dunlop Geomax EN91 que les équipes de haut niveau ».

Fabio Muner, Directeur Marketing & Digital de la FIM : « Tout d’abord, au nom de la FIM, je tiens à exprimer nos remerciements à Dunlop pour son soutien et son implication continus lors des ISDE. Leur programme reflète parfaitement l’esprit de cette grande compétition, avec leur Dunlop Geomax Challenge destiné aux équipes de clubs, pendant qu’ils fournissent également des pneus à l’équipe américaine qui semble être l’un des principaux challengers dans la catégorie du FIM World Trophy. Le fait que des pilotes amateurs courent aux côtés des concurrents professionnels est l’une des choses qui rendent les ISDE si uniques ».