En tête du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais), la bataille fait rage entre l’Espagnol Josep Garcia (KTM) et l’Italien Andrea Verona (GASGAS). Au cinquième jour, c’était au tour de Verona de remporter la victoire. Cependant, ce fut par la plus petite des marges. Quelques centièmes de seconde séparant les deux pilotes.

Toute la journée, les deux hommes se sont disputés la victoire. Garcia a pris une avance précoce en remportant la première spéciale, la spécial Airoh au Puy-en-Velay. Il a ensuite remporté les deux épreuves spéciales suivantes avant que Verona ne riposte.

Impressionnant sur la spéciale 4 MOTUL, Verona est revenu pour aborder la spéciale 5 Airoh avec quatorze centièmes de seconde d’avance sur Garcia. L’Espagnol s’est battu pour remporter la spéciale, mais cela n’a pas suffi. Verona a réalisé le deuxième meilleur temps pour s’assurer la victoire de la cinquième journée.

Au classement général, l’avantage est largement en faveur de Garcia au début de la sixième journée. Avec une minute d’avance sur Verona, l’Espagnol semble prêt à conserver sa couronne FIM ISDE.

La bataille pour la victoire générale a permis à Verona de devancer ses rivaux d’Enduro1 et de s’assurer confortablement sa cinquième victoire de catégorie de la semaine avec quarante secondes d’avance. Le Français Zach Pichon (Sherco) a terminé deuxième, le Britannique Jamie McCanney (Husqvarna) troisième.

Bien qu’il n’ait pas obtenu la victoire dans la cinquième journée, Garcia a tout de même remporté l’Enduro2. La bataille pour le reste du top 3 était serrée. Le Français Hugo Blanjoue (KTM) a battu le Britannique Steve Holcombe (Beta) d’une seconde pour terminer en deuxième position.

Le Suédois Mikael Persson (Husqvarna) a une fois de plus pris la tête de l’Enduro3. Le Français Léo Le Quéré (Sherco) s’est classé seize secondes derrière en deuxième position, l’Espagnol Jaume Betriu (KTM) complétant le trio de tête.

La 96e édition des ISDE FIM se termine par le traditionnel Cross Test final du sixième jour. Et il est à suivre en direct sur la page Facebook des ISDE, à partir de 8h6 pour la première des courses de la catégorie Club. Les catégories Trophée entrent en piste à partir de 13h55. Ne ratez pas ce grand moment!