À l’approche de l’édition 2022 des FIM International Six Days of Enduro (ISDE), KTM a récemment profité de l’occasion pour dévoiler ses nouvelles motos d’enduro, notamment ses éditions spéciales SIX DAYS célèbrant la longue et fructueuse association de la marque avec cet événement historique. Cet événement est renforcé par le fait que KTM a été le premier constructeur à introduire une gamme de modèles SIX DAYS, une tradition remontant maintenant à près de vingt ans.

La gamme SIX DAYS 2023 de KTM comprend pas moins de six modèles différents, dont un duo de machines à deux temps et un quadruple de motos à quatre temps, comme suit :

  • 2T : KTM 250 EXC SIX DAYS et KTM 300 EXC SIX DAYS
  • 4T : KTM 250 EXC-F SIX JOURS, KTM 350 EXC-F SIX JOURS, KTM 450 EXC-F SIX JOURS et KTM 500 EXC-F SIX JOURS.

Comme attendu, tous les modèles KTM SIX DAYS sont conçus et construits par rapport aux rigueurs des ISDE et bénéficient d’un ensemble de pièces exclusives, dont des tés de fourche anodisés orange, un disque arrière plein, ainsi qu’une selle plus souple et plus adhérente – finie en bleu et rouge et incorporant un design de drapeau français. L’événement de cette année aura lieu au Puy-en-Velay, en France, du lundi 29 août au samedi 3 septembre.

Confirmant et étendant son engagement aux ISDE, la marque autrichienne sera une fois de plus très présente en France plus tard dans l’année et annoncera bientôt les détails de son support complet de course et de ses services de location, qui seront disponibles pour tous les pilotes KTM.