La Finlande a remporté sa première victoire du Trophée mondial Junior FIM du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais), vendredi, à l’occasion de la cinquième journée de compétition.
Brisant enfin la série de victoires de l’Italie, l’équipe nordique, à deux doigts de détrôner les Italiens le quatrième jour, s’est imposée avec une marge de 33″lors de l’avant-dernière journée des FIM ISDE.
«L’Italie a été super forte cette semaine, alors c’est bien de terminer une fois devant», a déclaré le Finlandais Roni Kytonen (Honda). «Ce furent de très bons ISDE jusque-là, avec des spéciales incroyables. Nous sommes impatients de le terminer en beauté demain.»
L’Australie a également fait une bonne journée, terminant derrière la Finlande à la deuxième place. Bien qu’elle ait dû se contenter de la troisième place aujourd’hui, l’Italie est toujours sereine en tête du général. Les champions en titre ont une 1’47 d’avance sur la Finlande avant l’épreuve finale du motocross du sixième jour, demain.
L’Australie reste troisième au classement général avec un avantage de plus de quatre minutes sur la Grande-Bretagne, quatrième. L’Espagne complète le top cinq.
La 96e édition des ISDE FIM se termine par le traditionnel Cross Test final du sixième jour. Et il est à suivre en direct sur la page Facebook des ISDE, à partir de 8h6 pour la première des courses de la catégorie Club. Les catégories Trophée entrent en piste à partir de 13h55. Ne ratez pas ce grand moment!