À mi-parcours du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) de cette année, la Grande-Bretagne a remporté la victoire lors de la troisième journée, renforçant ainsi son avance au Trophée mondial.

Laissant derrière eux les épreuves spéciales des jours 1 et 2, les concurrents des FIM ISDE se sont dirigés aujourd’hui vers le sud dans le département de la Lozère pour un nouveau parcours et de nouvelles spéciales.

Sur la lancée de leur victoire du deuxième jour, les Britanniques ont été à l’attaque. Avec leur quatre pilotes figurant à nouveau dans le top 15 au classement, ils ont creusé l’écart pour s’imposer avec 58 secondes d’avance sur l’Italie.

Ils abordent maintenant la seconde moitié des FIM ISDE avec une avance de 2’23 sur l’Italie.

Pour le troisième jour consécutif, l’Italie s’est classée deuxième. Bien qu’ils ne soient pas assez proches pour se battre pour la victoire, les Italiens font preuve d’une constance incroyable et sont prêts à profiter de la moindre erreur de leurs rivaux.

Andrea Verona (GASGAS) a également conclu la troisième journée avec sa première victoire de la semaine, de quoi se réjouir dans le camp italien.

«J’ai l’impression d’avoir bien roulé toute la semaine, mais aujourd’hui, tout s’est enchaîné», a déclaré Verona. «Je me suis bien souvenu des notes pour les nouvelles spéciales et je me suis battu pour la victoire avec Josep (Garcia). Sur la dernière spéciale, j’ai juste donné le maximum et ça a marché.»

L’Espagne a pris la troisième place aujourd’hui pour maintenir sa position de troisième au classement général de la course. De même, la France a pris la quatrième place, et les États-Unis la cinquième, reflétant leur classement dans le Trophée mondial.

Cependant, après trois jours de course, seulement trois centièmes de seconde séparent la France et les États-Unis, ce qui devrait rendre la seconde moitié des FIM ISDE passionnante.