La Grande-Bretagne continue de s’imposer comme la nation à battre au Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) de la FIM cette année, après une victoire lors du quatrième jour dans la catégorie Trophée mondial.

En remportant sa troisième victoire de la semaine, la Grande-Bretagne a pris la tête du classement du Trophée mondial au Puy-en-Velay, en France, avec 1’09 d’avance. À deux jours de la fin des FIM ISDE, les Britanniques comptent maintenant plus de quatre minutes d’avance sur l’Espagne, qui est passée à la deuxième place du classement général aujourd’hui.

Répétition du parcours de 220 km d’hier, le quatrième jour a vu les concurrents fatigués par la bataille poussés dans leurs retranchements sur un terrain rude et physiquement exigeant.

Cette journée a une nouvelle fois tourné en faveur de la Grande-Bretagne. Derrière elle, la lutte pour la deuxième place s’est intensifiée entre l’Italie et l’Espagne.

Les Espagnols poussent pour rattraper le temps perdu sur les Italiens. L’Espagne a terminé avec 42” d’avance sur l’Italie, ce qui lui a permis de prendre la deuxième place du classement général avec 5” d’avance.

«Nous avons couru pour revenir dans la course aujourd’hui», a déclaré l’Espagnol Josep Garcia (KTM). «C’est une bonne journée pour l’équipe. Nous faisons du bon travail et nous nous donnons à 100%. Nous allons essayer de continuer sur ce rythme demain.»

Avec un nouveau parcours à venir lors de la cinquième journée, il faut s’attendre à ce que l’Italie passe à l’attaque demain.

La France, qui se maintient en quatrième position, a une nouvelle fois fait preuve de régularité dans ces FIM ISDE. Bien qu’ils ne soient pas en mesure de combler l’écart avec le trio de tête, les Français maintiennent cependant tous les autres à distance.

La Suède a également bien roulé pour prendre la cinquième place. Les Suédois ont grignoté l’avance que possèdent les États-Unis sur eux. Ils pointent maintenant à moins de deux minutes des États-Unis, cinquièmes au général, à deux jours de la fin.