La quatrième journée du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) a été marquée par un coup de théâtre en tête de la compétition féminine.
Dominateurs depuis le coup d’envoi de cette édition au Puy-en-Velay, les États-Unis ont abandonné au milieu de la journée après la chute de leur pilote Brandy Richards (KTM), qui était leader de la course au classement individuel.
La Grande-Bretagne hérite de la tête à deux jours de la fin, avec une avance de 11’30 sur la France!
La chute de Richards rappelle combien les ISDE peuvent rester indécis jusqu’au bout! Les États-Unis étaient tenants du titre. La tristesse d’un côté, la liesse de l’autre: la Grande-Bretagne s’impose jeudi par équipes mais aussi en individuel avec Jane Daniels.
«C’est une énorme surprise pour nous de terminer aujourd’hui en tête, mais cela montre que tout peut arriver dans les FIM ISDE», a déclaré la Britannique Rosie Rowett (KTM). «J’espère que Brandy va bien et j’ai de la peine pour les États-Unis, mais cela fait partie de la course aussi.»
«Bien que nous ayons une assez grande avance dans la course sur la France, nous ne pouvons rien prendre pour acquis demain.»