Lors de la deuxième journée de course du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais), la Grande-Bretagne a répondu aux attentes en dominant la catégorie Trophée mondial.

Profitant d’une meilleure position de départ pour la deuxième journée, le quatuor composé de Nathan Watson (Honda), Steve Holcombe (Beta), Jamie McCanney (Husqvarna) et Jed Etchells (Fantic) a imposé son rythme pour prendre la tête du classement du jour avec une minute et vingt-quatre secondes d’avance.

L’Italie reste sereine dans les FIM ISDE de cette année en terminant deuxième au classement général pour la deuxième journée consécutive.

Après la performance victorieuse d’hier, l’Espagne a dégringolé au classement pour se retrouver troisième, à une minute et cinquante et une secondes de la Grande-Bretagne. Cette chute permet également à la Grande-Bretagne de prendre la tête du classement général du Trophée mondial de cette année.

«L’équipe s’est bien comportée aujourd’hui, nous roulons tous bien et c’est le facteur clé», a déclaré Watson. «Hier, nous sommes partis à l’arrière, donc remonter dans l’ordre de passage a été une grande aide aujourd’hui pour rester compétitifs. Il y a un nouveau parcours demain. On va voir ce que ça donne.»

La France termine sa journée à plus d’une minute de l’Espagne, au quatrième rang, et les États-Unis finissent à seulement quatre secondes du pays hôte, en cinquième position.

Au classement général après deux jours de compétition, la Grande-Bretagne devance l’Italie, l’Espagne occupe le troisième rang, tandis que les États-Unis et la France complètent respectivement le top cinq.