Forte d’une riche histoire liée aux Six Jours d’Enduro de la FIM (ISDE), avec notamment l’accueil et la victoire de la première édition de l’événement qui s’est tenue à Carlisle en 1913, la Grande-Bretagne va poursuivre sa longue association avec cette compétition en amenant trois équipes fortes en France le mois prochain. Les dix pilotes inclus dans les trois équipes ont été soigneusement sélectionnés par l’ancien concurrent ISDE et maintenant manager de l’équipe britannique, Daryl Bolter, avant d’être annoncés sur les réseaux sociaux officiels de l’équipe.

L’équipe World Trophy comprend des champions du monde FIM et des coureurs ayant terminé sur le podium de l’EnduroGP, la Grande-Bretagne cherchant à remporter sa première médaille d’or par équipe dans cette catégorie depuis 1953. Les équipes Junior et Féminine ont également un potentiel de podium, ces dernières espérant faire mieux que leur médaille d’argent l’année dernière.

Voici la liste complète des équipes qui iront chercher la victoire au Puy-en-Velay du lundi 29 août au samedi 3 septembre :

Equipe Trophée Mondial

Steve Holcombe

Brad Freeman

Nathan Watson

Jamie McCanney

Équipe junior Trophée mondial

Alex Walton

Jed Etchels

Harry Edmondson

Équipe Trophée féminin

Jane Daniels

Rosie Rowett

Nieve Holmes

Chef d’équipe

Daryl Bolter