L’avant-dernière journée du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) de la FIM s’est terminée en offrant à la Grande-Bretagne une position idéale pour remporter une victoire historique dans le Trophée mondial féminin FIM.

En gagnant la cinquième journée, la Grande-Bretagne a porté son avance au classement général à près de quatorze minutes sur la France, qui occupe la deuxième place. La Grande-Bretagne est désormais favorite pour remporter sa première victoire dans le Trophée mondial féminin, ainsi que sa première victoire dans un Trophée mondial ISDE FIM de l’ère moderne.

Le cinquième jour a pourtant été rude lors de ces FIM ISDE. Lui aussi a mis les filles et leurs machines à rude épreuve. Un nouveau parcours était émaillé d’une nouvelle série de spéciales dans les montagnes, mais aussi d’un double passage dans la spéciale Airoh, située près du paddock.

Déterminée à se rapprocher du trophée, la Grande-Bretagne a vu Jane Daniels (Fantic) dominer le classement individuel pour l’aider à remporter une victoire pour 2″28 sur la France. L’Australie a contenu la Suède pour se classer troisième.

«Cela fait du bien d’arriver à la fin de la cinquième journée», a déclaré Daniels. «La semaine a été difficile, tant mentalement que physiquement, mais la fin est presque en vue. On ne peut pas penser à la victoire pour l’instant, alors disputons cette sixième journée sans encombre et voyons où nous en serons après cela.»

La 96e édition des ISDE FIM se termine par le traditionnel Cross Test final du sixième jour. Et il est à suivre en direct sur la page Facebook des ISDE, à partir de 8h6 pour la première des courses de la catégorie Club. Les catégories Trophée entrent en piste à partir de 13h55. Ne ratez pas ce grand moment!