Le cœur du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) bat dans la a catégorie des Clubs qui a connu une grande première journée où se mêlèrent pilotes amateurs et de haut niveau.

L’équipe d’Italie a remporté cette première journée devant le KBS Team-CZ et XC Gear en troisième position. Enduro Dream Team, composé des anciens vainqueurs du Trophée mondial FIM des ISDE Antoine Meo (Kawasaki), Christophe Nambotin (Sherco) et Pela Renet (KTM), et Ligue AURA B2R Bonneton complètent le top cinq qui se tient en 29 secondes.

Au classement individuel, Antoine Meo (Kawasaki, Enduro Dream Team) terminé la première journée en étant le plus rapide des trois cent soixante-neuf arrivants de la catégorie. Meo – cinq fois champion du monde d’enduro FIM – fait un retour attendu à la compétition lors de ces ISDE.

L’Italien Kevin Cristino (Fantic) et Krystof Kouble (Husqvarna) n’étaient pas loin derrière, respectivement en deuxième et troisième position. Seulement cinq secondes séparent les trois premiers au classement général.

Au sein du Challenge Dunlop, c’est le pilote américain Kai Aielo (Husqvarna) qui prend la tête provisoire du classement avec une petite avance de 9 secondes sur l’anglais Charlie Chater (Yamaha), qui se situe de son côté à 17 secondes d’un autre américain, Anthony Ferrante (GASGAS). Avec Anson Maloney (KTM) et Tyler Vore (Husqvarna) en 4e et 5e positions, ce ne sont pas moins de cinq américains qui occupent de façon provisoire le top-5 du Challenge Dunlop!