Les États-Unis se sont imposés avec autorité lors de la troisième journée de compétition du Trophée mondial féminin FIM aux Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais), en France.

Comme c’est le cas depuis le début de la semaine, les États-Unis se sont montrés imbattables, s’imposant avec une marge impressionnante de près de quatre minutes.

Le trio Brandy Richards (KTM), Rachel Gutish (GASGAS) et Korie Steede (KTM) mène désormais le classement général avec une avance de onze minutes, alors qu’il entame la seconde moitié des FIM ISDE en France.

Malgré un rythme élevé, la Grande-Bretagne n’a pas été en mesure d’amenuiser l’avance des États-Unis et a dû se contenter de la deuxième place. Tout comme les Américaines, les Britanniques disposent d’un avantage confortable, plus de neuf minutes, sur la France qui est troisième.

En revanche, c’est serré pour la dernière marche sur le podium après ces trois premiers jours. La France conserve l’avantage sur l’Australie, mais les deux équipes ne sont séparées que par une 1’03!

La Suède est cinquième au classement général, mais a maintenant vingt minutes de retard sur les Australiennes.

La troisième journée a été difficile pour l’Espagne, qui a dégringolé à la septième place du classement.

«Personnellement, je passe de bons ISDE», a déclaré l’Espagnole Mireia Badia (Rieju). «Il y a bien sûr des hauts, des bas et des chutes chaque jour, mais je reste dans le top 5, ce qui est très plaisant.»

«Malheureusement, nous n’avons pas vécu notre meilleure journée sur le plan collectif. Nos chances de monter sur le podium ou de figurer dans le top 5 se sont probablement envolées, mais nous allons continuer à tenter et à faire de notre mieux.»