Lors de la deuxième journée du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais), les États-Unis ont une fois de plus terminé en tête du classement du Trophée mondial féminin.

Déterminés à continuer à accroître leur avance dans les FIM ISDE de cette année, les États-Unis ont été intouchables aujourd’hui, remportant la victoire avec 3’08 d’avance sur la Grande-Bretagne.

L’Australie a devancé le pays hôte, la France, de vingt secondes pour prendre la troisième place.

Au classement général, les États-Unis font déjà figure de favoris pour défendre avec succès leur couronne au Trophée mondial féminin, avec une avance de sept minutes sur la Grande-Bretagne.

Et si la Grande-Bretagne devance également la France, troisième, de sept minutes, la bataille pour la dernière marche du podium est beaucoup plus serrée.

Gagnant du terrain lors du deuxième jour, l’Australie n’est plus qu’à quatorze secondes de la France. Avec plusieurs victoires aux FIM ISDE à son actif, Jessica Gardiner (Yamaha) est bien placée pour mener ses compatriotes dans cette lutte pour le podium avec la France.

«Partir en dernière position hier a été difficile car nous avons dû dépasser deux ou trois pilotes à chaque spéciale, mais aujourd’hui c’était beaucoup mieux», a déclaré Gardiner. «Avec une piste plus claire, nous avons pu mettre un peu plus les gaz.»

«J’ai fait assez de courses aux FIM ISDE pour savoir qu’il est encore très tôt dans la course pour penser déjà au résultat. Nous n’avons même pas encore atteint la moitié de la course, donc tout peut arriver.»

«Heureusement, nous avons échappé à la pluie aujourd’hui, mais il pleut assez fort maintenant, alors peut-être que la journée de demain sera intéressante!»