Il n’y a pas eu de changement en tête du classement du Trophée Mondial Junior avec la victoire de l’Italie lors de la troisième journée du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais).

Une nouvelle journée et une nouvelle série d’épreuves spéciales n’ont pas perturbé le rythme des Italiens en France, puisque les champions en titre sont restés très sereins et ont confortablement dominé les débats aujourd’hui.

Grâce au travail de ses trois pilotes, l’Italie a devancé son plus proche rival, la Finlande, de 26 secondes.

Malgré quelques bons chronos, la Finlande n’a pas été en mesure de suivre le rythme des champions en titre et a dû se contenter de la deuxième place aujourd’hui.

À l’aube de la seconde moitié de la semaine de course, la Finlande accuse 2’09 de retard sur l’Italie.

Dans la lutte pour la dernière marche du podium, l’Australie gagne en confiance. Désormais bien dans le rythme des FIM ISDE, les Australiens ont gagné du temps sur la Grande-Bretagne.

«C’est génial de prendre la troisième place», a déclaré Kyron Bacon (Yamaha). «Nous commençons à nous installer dans la course maintenant et savons ce que nous devons faire chaque jour.»

«Ce sont mes premiers FIM ISDE. Il faut penser à tout. Après le troisième jour, le corps sait qu’il a beaucoup roulé, mais la route est encore longue.»

Avec la Grande-Bretagne en quatrième position, l’Espagne complète le top 5 de la troisième journée. Les deux nations restent respectivement quatrième et cinquième au classement général.

Cinquième au classement général individuel, le Français Zach Pichon (Sherco) a été le pilote le plus rapide du Trophée mondial Junior aujourd’hui.