Les juniors italiens ont dominéle Trophée Mondial Junior pour la quatrième journée consécutive au Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) de la FIM.

Visant à accroître leur avance dans la compétition, les Italiens ont gagné 23” supplémentaires sur la Finlande, qui occupe la deuxième place. Ils ont ainsi porté leur avance au classement général à 2’33.

L’Italie, tenante du titre au Trophée Mondial Junior, a prouvé qu’elle était inarrêtable jusqu’à présent dans la course de cette année. La Finlande a attaqué avec de bonnes spéciales de Roni Kytonen (Honda) et Hermanni Haljala (TM), mais cela n’a pas suffi pour inquiéter leurs rivaux.

En terminant la journée en troisième position, l’Australie s’est placée à moins d’une minute de l’Italie aujourd’hui pour maintenir sa place sur le podium des FIM ISDE de cette année.

La Grande-Bretagne a pris la quatrième place lors de cette quatrième journée, mais de justesse puisque l’Espagne a terminé seulement 22” derrière elle en cinquième position.

La Grande-Bretagne semble toujours en mesure d’obtenir un résultat dans le top 4 de cette édition, avec un avantage de plus de trois minutes et demie sur l’Espagne.

La lutte pour la sixième place reste serrée entre la République tchèque et la Nouvelle-Zélande. Les Tchèques possèdent 1’03 d’avance sur la Nouvelle-Zélande, septième.

Le Français Zach Pichon a été le plus rapide du Trophée Mondial Junior pour la quatrième journée consécutive. Le pilote Sherco a terminé sixième au scratch du jour et se bat pour une place dans le top 5 du classement général.