L’Italie a une fois de plus prouvé qu’elle était l’équipe la plus rapide du Trophée mondial Junior FIM du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) en s’imposant lors de la deuxième journée.

Confortant son avance au classement général, l’Italie a tout donné pour s’assurer une marge de dix secondes sur son plus proche rival, la Finlande.

«Nous avons vécu une nouvelle bonne journée aujourd’hui», a déclaré le pilote italien Enrico Rinaldi (GASGAS). «La Finlande nous a mis la pression mais on a pu les contenir et remporter cette victoire.»

«Après la nervosité du premier jour de ces FIM ISDE hier, je pense que nous nous sommes tous sentis plus calmes aujourd’hui et avons pris nos marques. J’ai hâte d’être à demain pour courir sur de nouvelles spéciales.»

L’Italie devra toutefois rester sur ses gardes lors de la troisième journée, la Finlande a démontré aujourd’hui qu’elle avait le rythme pour aller titiller les leaders. Avec de nouvelles spéciales en perspective, les Nordiques vont tout faire pour maintenir leur adversaire sous pression.

L’Australie a atteint son rythme de croisière lors de la deuxième journée. S’adaptant au terrain français, elle a été la nation qui a le plus grimpé au classement. Septième après le premier jour, les hommes des antipodes ont pris la troisième place mardi.

La Grande-Bretagne reste dans le top 5 avec une quatrième place pour ce deuxième jour, tandis que l’Espagne s’est hissée à la cinquième place.

Au soir de la deuxième journée, le classement général du Trophée mondial Junior FIM voit l’Italie rester en tête, mais la Finlande est menaçante à la deuxième place. La Grande-Bretagne conserve la troisième place, bien que beaucoup plus loin derrière, laissant l’Australie et l’Espagne compléter dans cet ordre les cinq premières places.