Zach Pichon (Sherco) profite d’une semaine incroyable au Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) cette année.

À domicile pour ses premiers ISDE, Pichon est actuellement en tête de la catégorie individuelle du Trophée mondial Junior FIM. Il se bat également de manière impressionnante pour une place dans le top 5 du classement général et espère terminer la semaine avec le titre honorifique de meilleur pilote français.

Pichon est certes arrivé auréolé du titre de champion du monde Junior d’Enduro FIM 2022, mais peu s’attendaient ce qu’il soit aussi performant sur ces ISDE, dépassant beaucoup d’attentes, à commencer par les siennes!

«Cette semaine se déroule incroyablement bien pour moi», déclare Pichon. «Ce sont mes premiers FIM ISDE, donc je ne savais pas exactement à quoi m’attendre en venant ici, mais j’en profite à fond.»

Malheureusement pour Zach, les espoirs de titre par équipes se sont envolés dès le premier jour au Puy-en-Velay lorsque son coéquipier Antoine Alix (KTM) a abandonné en raison d’un problème mécanique. Cependant, cela lui a permis d’attaquer et de se concentrer sur sa performance individuelle.

«C’est sûr que ça a été dur de voir Antoine abandonner», rappelle Pichon. «Nous voulions bien faire sur le plan collectif, mais cela signifie aussi que je peux prendre un peu plus de risques sans que cela affecte le résultat de l’équipe.»

«C’est une super expérience de rouler avec les meilleurs comme Josep Garcia et Andrea Verona. J’apprends beaucoup, je comprends mieux l’Enduro car ce n’est que ma première année et je m’amuse aussi beaucoup. Si je pouvais finir comme le pilote français le plus rapide, je serais très heureux!»