L’avant-dernier jour de course du Concours international des Six Jours d’Enduro (ISDE en anglais) a coïncidé avec la dernière escapade sur les chemins d’Auvergne pour les concurrents du Trophée par équipes de clubs FIM ISDE.
Après avoir parcouru plus de 200km supplémentaires lors de la cinquième journée, tous les pilotes étaient heureux d’arriver au parc fermé le soir, conscients qu’il ne leur restait que le Cross Test final de la sixième journée avant de finir l’épreuve dans sa totalité.
Malgré la fatigue, le désir de lutter pour les premières places était bien présent dans la catégorie. KBS Team-CZ a ainsi repris sa domination avec une victoire lors de cette cinquième journée.
Il y avait de quoi être heureux pour les membres de l’équipe tchèque. Son pilote Krystof Kouble (Husqvarna) a également remporté la journée en individuel. L’équipe devance de 41″ au général sa rivale la plus proche, XC Gear, à une journée de la fin.
Vainqueurs de la quatrième journée, les membres de l’équipe XC Gear ont dû se contenter de la deuxième place vendredi. Mais ils ont maintenant plus de deux minutes et demie d’avance sur Enduro Dream Team, qui occupe la troisième place.
Dans la lutte pour la dernière marche du podium, Enduro Dream Team devance Team Italy. Mais il n’y a que 26″ d’écart.
La victoire de Kouble lors du cinquième jour lui permet de porter son avance à 1’24 sur l’Italien Kevin Cristino (Fantic). L’Américain Craig Delong (Husqvarna) occupe la troisième place.
Dans le DUNLOP GEOMAX Challenge – la chance pour tous les pilotes chaussés exclusivement des pneus DUNLOP GEOMAX EN91 – c’est l’Américain Travis Reynaud (KTM) qui a remporté la journée, terminant juste devant le Britannique Charlie Chater (Yamaha) et Anson Maloney (KTM) respectivement.
Après cinq jours complets de compétition, Anson Maloney (KTM) est en tête du Challenge GEOMAX de DUNLOP, suivi de Kai Aiello (Husqvarna) et Anthony Ferrante (GASGAS).
La 96e édition des ISDE FIM se termine par le traditionnel Cross Test final du sixième jour. Et il est à suivre en direct sur la page Facebook des ISDE, à partir de 8h6 pour la première des courses de la catégorie Club. Les catégories Trophée entrent en piste à partir de 13h55. Ne ratez pas ce grand moment!